TAZZARI EV

Tazzari Group est un groupe italien fondé en 1963 grâce à l’esprit d’entreprise de Giorgio Tazzari, mais également à partir d’une idée d’Erik Tazzari (Président du groupe depuis 2005). Ainsi, en 2006, naît le Projet ZERO : l’objectif sera de créer une citadine électrique dotée de caractéristiques techniques jamais vues auparavant. 

Parmi ces dernières création, une technologie innovante de châssis ultraléger qui utilise des alliages d’aluminium assemblés à l’aide de colles structurelles aérospatiales, ainsi que la technologie la plus évoluée de gestion des batteries au lithium, pour des performances et des autonomies extraordinaires. 

urban ecomobility, importateur officiel TAZZARI en France


TAZZARI ZERO CITY

Le nouveau quadricycle électrique (L7e*) de la gamme TAZZARI EV.  Pensée et évoluée pour être la voiture électrique idéale pour les villes du futur.

Plus compacte que ZERO EM2, elle a toutefois une capacité de charge dépassant 440 litres, grâce au nouveau châssis en acier à traction avant.  L’objectif était simple, le défi était titanesque : réaliser une voiture électrique rationnelle, avec un prix final à même de révolutionner le marché.


TAZZARI ZERO JUNIOR

Le premier quadricycle léger électrique de l’histoire TAZZARI. La petite du constructeur est un produit révolutionnaire dans la catégorie des quadricycles légers. 

Conçue pour les jeunes, elle possède des caractéristiques techniques et un design qui en font sans aucun doute un produit iconique pour les nouvelles générations. Nous avons pensé en premier lieu à la sécurité, en développant un châssis porteur avec une cellule habitacle et des arceaux en acier.  


TAZZARI ZERO OPENSKY TENDER

Zero 4 Opensky Tender représente pleinement le concept minimal d’un véhicule essentiel pour des mouvements silencieux et zéro émission dans les espaces privés, avec la possibilité de charger jusqu’à 4 personnes, ou de plier ou de retirer rapidement la banquette arrière pour avoir une capacité de charge de plus de 750 litres. 


TAZZARI ZERO OPENSKY LIMITED

Zero 4 Opensky Limited étend son utilisation même aux voies publiques, idéal pour voyager à bord d’un véhicule électrique amusant et non conventionnel.  


TAZZARI ZERO OPENSKY SPORT

Zero 4 Opensky Sport est plus puissant et performant.  Il permet des déplacements rapides sur les itinéraires urbains et extra-urbains grâce également à une autonomie allant jusqu’à 180 km. 

Le premier modèle de voiture électrique Tazzari ZERO a été présenté en décembre 2009 en avant-première au Motor Show de Bologne et est sur le marché depuis janvier 2010.

La première voiture ZERO est un produit pionnier et révolutionnaire, mais dans les années suivantes, l’entreprise s’est engagée dans la recherche et la réalisation d’évolutions continues de la gamme et de nouveaux modèles. Aujourd’hui, les voitures électriques Tazzari bénéficient de l’expérience de millions de kilomètres parcourus sur les routes du monde entier.